Ecolo

Les articles de la catégorie "Ecolo"
  • Momentum electric : le crowdlending au service du vélo

    Mon dernier investissement en crowdlending Accompagner le développement d’un concepteur-fabriquant-distributeur de vélos électrique français Sur le principe du Digital Native Vertical Brand, Momentum Electric maitrise toute la chaine de valeur. La marque conçoit, fabrique et distribue une gamme de 3 modèles via son site internet et sa boutique à Paris. Là encore l’épargne contribue à la transition écologique, et en plus – et ça ne pouvait que me faire plaisir – au vélo ! C’est encore une autre plateforme : Investbook. Si tu souhaites investir, il reste encore un petit peu de place… Et tu peux utiliser mon code parrain (INVESTBOOK-1531) et nous recevrons chacun 50 euros lors de ton 1er investissement. Momemtum Electric 8,5% amortissables sur 3 ans 1,5 M€ à financer  

  • Les fonds ESG sont-ils nécessairement “bas-carbone” ?

    J’ai écrit dans un précédent article, plus ou moins en filigrane, qu’un fonds labellisé ESG ne voulait pas forcément dire un fonds bas-carbone. Et même bien au contraire… Il va tout d’abord être nécessaire de partager avec toi quelques notions qui ne sont pas forcément évidentes. Notamment, il faut comprendre qu’est ce qu’on compte, quand on essaye de compter les émissions de gaz à effet de serre d’un périmètre donné.

  • Investissements écolo-compatibles

    Des investissements écolo-compatibles… le grand dilemme Au-delà du choix de sa banque, dès lors qu’on commence à avoir un peu d’épargne, se pose la question de quoi en faire.  Je suis un grand fan de Jean-Marc Jancovici depuis de nombreuses années et pour moi se pose la question éthique d’avoir un impact environnemental le plus faible possible pour mon épargne. En effet, ça servirait à quoi de chercher à un impact environnemental faible dans sa vie quotidienne si derrière, mes investissements n’étaient pas maîtrisés de ce point de vue là ?

    Investissements écolo-compatibles
  • Remets ta vie en selle !

    Se (re)mettre en selle… C’est le but ultime de la démarche du Moustachien, au sens figuré bien sûr… Mais aussi au sens propre ! Ce vers quoi je veux te mener ici, c’est à reconsidérer la notion de mobilité. Très concrètement, te faire prendre conscience, si ce n’est pas déjà, que ton meilleur allié pour faire des économies, c’est ton vélo (éventuellement futur vélo).

    Remets toi en selle